ÉPISODE 148 

 

 

Lundi 29 Nov.1965

 

Stella et son passé

 

David planifie une automatisation de la Fabrique. Betty enquête pour Rodney. Stella est confrontée à des souvenirs malheureux…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

20,2 millions de téléspectateurs

soit 32,3 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Betty Anderson ne pourra jamais croire que Rodney Harrington soit coupable de meurtre. Maintenant, Betty est décidée à prendre de gros risque pour le prouver. Elle s’est engagée à se procurer des informations confidentielles sur Stella Chernak.

 

INTRO

Le square. Une infirmière sort de l’hôpital. Une infirmière et un médecin marchent côte à côte près de la réception de l’hôpital.

 

 

SCENE 1

A l’hôpital, le Dr Morton est demandé aux urgences. Une infirmière blonde platine demande à Betty si elle veut déjeuner. Betty lui répond qu’elle veut garder la ligne et l’infirmière plaisante au sujet de la nourriture de la cafétéria que Betty préfère éviter. Mlle Choate arrive et rappelle à l’infirmière que le Dr Sloan prend les appels à la place du Dr Clayton, parti en vacances. Mlle Choate s’en va déjeuner. Betty en profite pour se faufiler dans le bureau de la chef des infirmières. Pendant ce temps, Michael s’entretient avec Russ Gerhring de l’état de santé d’Allison et Mlle Choate informe Russ que Marian a pris des congés. Dans le bureau de Choate, Betty vole le dossier personnel de Stella.

 

 

SCENE 2

Schuster est dans son bureau, en train de regarder des photos de Kim et Doris avec mélancolie. Le téléphone sonne et Julie répond. C’est Howard Cable qui informe le directeur de la Fabrique qu’il est en ville. Sa firme est spécialisée dans le système d’automatisation. Schuster et Julie parlent brièvement du plan d’automatisation qu’il a décidé de mettre en place avec le soutien financier de Peyton. Ensuite, David informe Julie que Doris est retournée New York avec Kim. La fillette retourne dans son institut. Julie offre son aide dans tous les domaines pendant l’absence de Mme Schuster. Il la remercie et lui dit qu’il ne manquera pas de lui rappeler cette promesse.

 

 

SCENE 3

Russ Gehring va voir une infirmière qui connaît bien Marian pour lui dire qu’il a besoin de lui parler. Betty laisse tomber un dossier et Russ le ramasse pour elle. Betty lui fait savoir que Marian a quitté la ville et ne reviendra pas avant longtemps. Ensuite, elle va téléphoner à Steven. Stella interpelle Betty pour lui demander les clés de la bibliothèque de l’hôpital. « Je ne les ai pas », lui répond Betty. Stella se rend dans le bureau de Michael et lui raconte une blague à propos de la météo. Il lui parle d’un certain professeur Tobin qui travaillait avec Stella car il souhaite lui écrire pour lui demander un renseignement professionnel. Stella lui demande de ne pas la mentionner lorsqu’il écrira au professeur. Elle a des raisons personnelles pour ça. Elle demande à Michael les clés de la bibliothèque. Michael appelle Mlle Choate pour avoir le dossier de Stella où figure les coordonnées de Tobin, mais la chef infirmière n’est pas ici. Il rappellera plus tard.

 

 

SCENE 4

Toujours à l’hôpital, Russ va voir Allison. Elle ouvre les yeux brièvement. Il passe sa main devant ses yeux et son regard la suit. Puis elle ferme doucement les yeux. Russ lui parle mais n’obtient pas de réponse.

 

 

SCENE 5

Howard Cable (ci-contre) entre dans le bar du Colonial Post, suivit par Leslie Harrington. Schuster les rejoint bientôt. Leslie demande au réceptionniste d’appeler Philadelphie, plus précisément Kenneth Markham. Il prendra l’appelle dans sa chambre.

 

 

SCENE 6

Steven s’entretient du futur procès avec Rodney. Betty entre et donne le dossier personnel de Stella à Steven. Rodney demande de quoi il s’agit. Steven lui explique ce qu’il tient dans les mains. Rodney s’en va tandis que Steven fait une photocopie du dossier.

 


 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Le Dr Rossi parle avec Stella, Steven avec Betty, Michael avec Mlle Choate.

 

MICHAEL : Etes-vous en train de suggérer que je suis enclin prendre les gens comme ils sont ?

STELLA : Seulement quelques personnes. Mauvaise habitude, docteur. Cela pourrait être dangereux.

 

 

EPISODE 147

LISTE

EPISODE 149